11/10/2010

Je crois que j'avais oublié. Ou que j'avais voulu oublier. Oublier que rien ne dure, rien est éternel. Hélas. Je devais avoir enfermé cette idée dans un coin sombre de mon esprit. Là où tout ce passé triste était rangé. Quand je vivais sans exister. Quand le monde semblait s'être arrêté et que plus rien avait de sens. Cette époque est révolue, bien entendu, mais elle est revenue comme une claque, à ce moment-là.
Comme d'habitude, j'ai allumé mon ordinateur. Comme d'habitude, j'ai mis la radio. Comme d'habitude, j'ai parcourut internet. Je ne sais pas ce qui m'a pris, peut-être simplement de la curiosité. Peut-être mon ancien moi qui m'a dit de regarder, juste  de jeter un oeil. De cliquer sur ce lien que j'avais jusqu'alors oublié.
Je ne vous demande pas de comprendre, je ne vous demande pas même d'essayer.
Le passé est revenu comme une tornade, soulevant tout mon décor de joie et de bonheur autour de moi.
A la radio, une chanson que j'avais bien connue à l'époque, commença. Comme un énorme coup du destin. Comme un hasard incroyable.
Après avoi lu les dernières lignes écrites par l'auteur de ce site qui, il y a quelques années, rythmait mon quotidien, j'ai fermé l'ordinateur et je suis partie m'enfermer dans une pièce. Besoin de penser, de réfléchir. Ou plutôt d'à nouveau oublier, et de me mentir.
Ces phrases ont torturé ma soirée et ma nuit.
"Sinon, quelques changements s'introduisent dans ma vie. Tout d'abord l'arrêt de ma vie de lycéenne. Au revoir lycée, bonjour cours par correspondance. Donc mon rythme de vie est totalement différent. Donc ma fréquence de dessin aussi. Donc mon inspiration aussi.
Sinon...bah zut quoi. Foutre pleins de trucs en l'air, c'est marrant. Changer, c'est marrant.[...]
Au plaisir."


Ses dernier mots. Derniers mots.
Quand on y réfléchit, ils sont tous partis comme ça. Les uns après les autres. Seuls un ou deux sont restés, et encore. Ce n'est plus comme avant. Et ça ne le sera jamais plus.
Le groupe a été dispercé, ils sont tous partis chacun dans une direction, sans se retourner.
On a grandi. On a d'autres priorités, ils ont dit.
Puis plus rien.

*

Prenez moi pour une folle, prenez-moi pour une parano, mais on finira aussi comme ça. Vous m'êtes tous chers, les amis. Vous êtes ma vie, et je ne peux me passer de vous. Je n'arrive pas à imaginer un futur sans vous, je ne veux pas. Mais cela arrivera. Comme c'est arrivé à ce groupe.
Rien ne dure, rien est éternel. Hélas.

J'ai besoin de vous nommer. Je veux que vous sachiez. Que tout le monde le sache.
Mistéria, Mono', Serune, Charlie, Kairi, Goku, Yoshi, Dare, Sushi, Lynxina.
Vous êtes ma vie. Je ne veux jamais vous quitter.






Waouh, désolée pour le pavé de ANGST PLZ, mais 'fallait que ça sorte  XD
Alors bon: NON je ne suis pas déprimée, NON je ne reproche rien à personne, NON je ne porte plus de chaussettes bleues à pois roses (wtf).
Et le rapport du Festiblog est presque fini. Reste à scanner  o/


Juste un dessin, pour aujourd'hui. Il date de cet été m'enfin bon.



BANDE DE LOUTRES MAL LECHEES.  (waouh, je commence à être à court d'insulte, là.)

- Ryuu

15 commentaires:

  1. Haha, si tu veux, je peux t'aider pour les insultes \o/

    Hééé ouais, je vois et ressent ce que tu raconte là, tout à l'heure, je me piquais une crise de nostalgie sur un des premiers forums que j'ai fréquenté, et aussi un des meilleurs, avec des gens géniaux, et aujourd'hui on a presque tous perdu contact, la communauté s'est éteinte, ça fait bizarre. Mais bon, les aléas de la vie, hein.

    Mais t'inquiète, je pense que plus tu grandis, plus tu te fais des amis avec qui tu garde contact! CX En plus, tu vois, je sais pas pour les autres, mais pour nous deux, on est habituées depuis qu'on se connait à communiquer par le biais d'internet, donc forcément, ça facilite (même si ça vaut pas une BONNE IRL PLEINE DE PUTES, HAHA! )

    En tout cas, j'adore ta conclusion avec le dessin, ça casse TOUT \o/ *se fait frapper*
    Allez, courage petite chenille moléculaire.

    RépondreSupprimer
  2. Genre, pile au moment ou je lis ca y'a une chanson bien triste qui passe t'sais ... Maismaismaismais, nous non plus on veut pas te perdre (moi en tous cas, les autres je sais pas) MAIS LE DESSIN EST COULE. Ben ouez, c'est comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Pour les insultes ? J'peux t'aider aussi hein /o/

    J'ai pas vraiment compris de quoi il était question dans la première partie du texte. Mais j'espère surtout que tout va bien pour toi ! =o

    Tu sais, plus tu avances dans la vie, plus tu te fais des nouveaux amis. Au fur et à mesure on commence à connaitre ses goûts et après, certains chemins se séparent d'autres continuent et de nouveaux apparaissent. Personnellement je pense qu'on est tous lié par la même passion (le dessin), mais surtout parce qu'on est sur la même longueur d'ondes. ET CA ! C'EST LE COULE !

    ( Mium, bronzééééeeee )

    RépondreSupprimer
  4. Bouhou ... Ce ... C'est beau :')

    ...

    MAGNE-TOI UN PEU pour l'article hein.

    Ah et la fille sous la douche aussi, c'est beau >8D *rire style pervers et tout*

    RépondreSupprimer
  5. Une fille sous la douche... ça m'évoque "Psychose"! (oui, j'ai l'esprit tordu parfois!)
    Ton texte m'a ébranlé! Je... j'en suis resté immobile pendant 10 secondes!
    Hélas tout est éphémère, faut savoir en profiter.

    RépondreSupprimer
  6. Tes dessins sont un peu bancals, même si ton trait se précise, tu devrais, je sais pas, les scanner un peu penché, comme ça ils seraient droits !
    Et puis sans vouloir t'offenser, t'es encore loin du compte. Ton style est plongé dans le manga jusqu'au cou ! T'as intérêt à te bouger les fesses si tu veux pas finir avec tous les déchets mangakas qui se retrouvent à la rue.
    Et puis il va falloir que tu apprenne à manier la colorisation par ordinateur ! Le traditionnel c'est révolu, tu va te planter si tu crois pouvoir bosser là-dedans !
    Ah, et il y a aussi tes scanns, ils sont vraiment mal fait on voit trop que c'est dans un carnet et même, le fond n'est pas blanc, y a aucune unité, faut que tu bosses dessus.
    Tu crois avoir un don du dessin mais moi je te le dis: t'es encore TRES loin du compte.

    Je dis tout ça pour t'aider, après tu fais ce que tu veux.

    RépondreSupprimer
  7. allez hop premier commentaire sur ce blog pour pouvoir expliquer 2/3 petites choses sur la bienséance à notre cher "anonyme".

    de 1: on se présente et on porte ses couilles quand on s'apprête à critiquer quelqu'un dans le sens négatif du terme.
    de 2:as-tu un problème contre ce fameux "style manga" ? ça te gène que quelqu'un fasse du manga ? t'es frustré c'est ça non ?
    de 3: hum... la colorisation dis-tu ? je connais beaucoup de dessinateur qui fonctionne en N&B et ça fonctionne très bien pour eux. (sans parler des mangakas)
    de 4: mais bordel t'as que ça à foutre de regarder si ça vient d'un carnet ou pas ? tu t'emmerdes à ce point là ? ça te fait chier de voir des gens qui savent dessiner ?
    de 5: il me semble pas qu'elle ait revendiquée un quelconque "don"... d'où la question suivante : serais-tu schizophrène ?

    tu n'aides personne mais tu troll super bien, moi je te le dit : va faire critique journalistique dans un canard people et vient pas emmerder les jeunes filles qui ne t'ont rien fait. sur ce je ne te souhaite pas bonne journée anonyme.


    ps : connard 8D (juste pour le fun)

    RépondreSupprimer
  8. Hey mec, si tu dis VRAIMENT et HONNETEMMENT ça pour l'aider tu sais il y a des manières plus sympa de le dire.
    tu connais pas les débuts de Ryuu, t'as pas suivi son évolution alors stp évite de débarquer et de larguer tout ce que tu as de méchant à dire. surtout que à t'entendre on croirait que Ryuu passe son temps à se vanter et à dire qu'elle va devenir célèbre avec ses dessins et que toi tu viens la ramener à la réalité. c'est bon détend toi on a AUSSI le droit de dessiner pour le plaisir.
    de nos jours tout ce qui est graphique est fait à l'ordinateur donc moi je trouve ça sympa ce qu'elle fait avec du "traditionnel" comme tu dis. je trouve que ça a plus de charme.
    et puis excuse moi mais quand on débarque en mode anonyme (donc on sait pas à qui on s'addresse, on sait même pas si toi tu dessine pour parler) donc si t'assume viens te présenter parceque c'est facile de critiquer mais il s'agit de faire mieux.
    donc anonyme (donc lache) et puis hypocrite (genre tu veux pas offenser mais regarde comment tu parles aussi...)

    RépondreSupprimer
  9. Tout d'abord bien le bonjour cher Anonyme.
    Je me permets de te contredire sur certains points qui m'ont un poil troublé dans ton commentaire.

    Je te rappelle que certains dessinateurs ont encore beaucoup à apprendre, 16 ans c'est tôt pour avoir une technique parfaite [ Sauf exceptions certes. ] Le fait que certains personnages soient bancals me parait tout à fait logique, cependant il serait intéressant de citer lesquels, car pour le moment je n'en ai pas vu beaucoup...
    Ensuite tu te permets de critiquer le style de Ryuu' ,certes assez japonisant, qui est en perpétuel expansion. Il faut bien une base avant de partir directement sur un style original, j'ai rarement vu quelqu'un partir directement sur son style de dessin sans sources préalables. De plus, la jeunesse actuelle est plus ou moins plongé dans le manga, ça me parait normal d'en être imprégné. Tu te permets de dire que les personnes qui dessinent des mangas sont voués à être "des déchets qui se retrouvent à la rue". Je suis désolé, mais pour le moment le manga marche très bien et je ne pense vraiment pas que la plupart des personnes qui dessinent du manga soit à la rue, loin de là.
    La colorisation est à nouveau une question de choix et de technique, chacun est permit d'agir à sa façon et d'avoir sa propre technique, le rendu ne sera jamais le même. Je ne vois pas comment on peut se permettre de critiquer une technique traditionnelle sachant que la majorité des dessinateurs utilisent de l'aquarelle, des feutres à alcools, etc.
    Pour ce qui est des scans, mise à part deux ou trois ombres sur quelques rares dessins, il n'y a pas de quoi en faire un plat franchement...
    " Tu crois avoir un don du dessin mais moi je te le dis: t'es encore TRES loin du compte. "
    Pour s'amuser à sortir une âneries pareil, je te félicite. D'où tu peux te permettre de juger une personne comme ça ? A aucun moment il ne m'a semblé avoir vu écrit ou entendu que Ryuu se vanter d'avoir un don. Tu te permets de juger une personne sans même la connaitre et ça c'est grave.
    Tiens d'ailleurs, je serais curieux de voir certaines de tes œuvre ou autre au lieu de te cacher derrière ton anonymat.
    Ton message laisse transparaitre de l'agressivité, ce qui n'est probablement pas voulu à la base. Mais franchement c'est ce que j'ai ressentit en te lisant.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  10. DESOLEE DE TE CONTREDIRE RYUU.
    on ne finira pas comme ça. et tu sais pourquoi ? parce que ce qui me donne le courage de me lever le matin pour recommencer une nouvelle journée, ce qui chasse mes idées noires le soir, ce qui me rend joyeuse chaque jour, ce qui m'appaise quand je pleurs toute les larmes de mon corps, ce à quoi je pense en premier en me réveillant, ce qui fait ma joie de vivre, c'est mes amis. je cite à mon tour: toi Ryuu, Charlie, Math, Marion. il y en a beaucoup d'autres, mais les 4 piliers qui me soutiennent vraiment, c'est vous 4. je vous adore. tu vois Math et Marion ils sont à l'autre bout de la France, je ne les vois que 5 jours par an et pourtant on a pas perdu contact. =)
    on ne finira pas comme ça parce qu'on a besoin les uns des autres.



    pour les autographes (ou les tomates) après ce magnifique discour, vous voyez avec mon manager. 8D

    RépondreSupprimer
  11. BWAVO Mono' ! 8'D
    BWAVO pour ces magnifiques arguments joliment dis et plusse mieux exprimés que moi ! superbe discour, je te félicite ! CONGRATULATIONS ! 8B

    RépondreSupprimer
  12. et BWAVO aussi a Robin ! 8B

    RépondreSupprimer
  13. HAN il a eu son compte le bougre.
    Nan mais en fait, cette agressivité doit cacher de la jalousie ... ^ö^

    Moi je trouve pas que le dessins de Ryuu sont bancals. Je pense pas non plus qu'elle se soit vantée un jour d'avoir un quelconque "don" (bien qu'elle puisse se le permettre, j'adore son humour et son graphisme, mais après c'est mon avis)

    En revanche, toi, anonyme, tu ferais bien de prendre quelques cours de Français. Sois tu es schizophrène comme le dit robin, et t'as un problème avec l'accord des verbes (et le talent des autres), soit tu es juste nul en aurtôgraf. Dans le premier cas on peut te pardonner. Parce-que bon, t'es schizophrène, oké, t'as rien demandé et tout. Mais dans le second cas c'est moins facile de te pardonner hein. Tu agresses les gens alors que tu ne sais pas écrire, en fait c'est ... comique. Ouais, c'est drôle.

    Bon, j'arrête mon char, c'était juste pour le plaisir de te faire fermer ta gueule quoi.

    RépondreSupprimer
  14. ROBIN CEST LPLUS FORT CEST LMEILLEUR ET ON LADOOORE YOUUU *balance des patates en l'air*

    Nan mais Sérieux faut rien avoir dans le froc pour se mettre en anonyme et oser mettre des trucs pareil...

    RépondreSupprimer
  15. Je suis VRAIMENT, en retard.


    Moi aussi j'ai eu un petit coup de blues la dernière fois. Pour le même sujet !

    J'ai eu vraiment peur, et je suis contente de voir qu'on pense tous la même chose !


    Je t'adore Ryuu, et d'ailleurs, faudrait qu'on se revoit un jour. TOUS ! Parce-qu'il me manque certaines personnes à rencontrer U.U


    Je t'adore Ryuu ! 8D

    Et n'oublies pas que c'est moi qui ai fait ton premier Fanart, surtout ! 8P

    RépondreSupprimer